Développer ses compétences

Vous pouvez faire évoluer vos compétences et connaissances « tout au long de la vie » en suivant nos formations en Mastère Spécialisé.

Notre offre de formation continue

Executive Mastères spécialisés

Le Mastère Spécialisé est un diplôme professionnalisant, labéllisé par la Conférence des Grandes Ecoles, qui a pour objectif d’apporter un complément de formation par une expertise reconnue dans un secteur d’activité déterminé. C'est une formation comprend des enseignements théoriques et pratiques, une période en entreprise et la soutenance d'une thèse professionnelle. Il s'adresse principalement à des titulaires d'un diplôme d'ingénieur, de grande école de management, de sciences po, et plus généralement à des titulaires d’un bac+5 ou à des titulaires d’un bac+4 (dans ce cas il faut compter au minimum 3 ans d’expérience professionnelle).

Les executive Mastères spécialisés sont de niveau Post Master (Bac+6). Ils se déroulent sur 5 à 10 jours par mois, répartis sur 12 à 24 mois. La mission professionnelle est encadrée par un tuteur académique et donne lieu à une thèse professionnelle soutenue devant un jury. Cette thèse professionnelle correspond à un volume de travail personnel de 4 à 6 mois répartis sur le temps laissé libre par la formation.

Mastère Spécialisé "Management de la RSE et du développement durable"

Cette formation a été spécialement développée pour répondre aux attentes des cadres en activité. Développée en partenariat avec la Cegos, elle propose des modules de formations de 2 à 3 jours toutes les 2 semaines, permettant de concilier au mieux votre activité professionnelle à votre formation d’expert en environnement.

Mastère Spécialisé "Ingénierie et Gestion de l'Environnement"

Cette dernière s’aligne sur la formation initiale dispensée aux étudiants du MS IGE, en reprenant le même programme.

 

Des réponses sur mesure

C'est une des missions de L’ISIGE-MINES ParisTech de  former des experts en environnement à la croisée entre le monde académique et le monde des entreprises. L’ISIGE peut alors apporter une réponse sur mesure à vos besoins de formation dans le cadre de formations  courtes sur des thématiques spécifiques :

  • La gestion de la ressource en eau
  • La RSE
  • etc. ...

Ces formations permettront à chaque participant d'acquérir des compétences immédiatement transposables dans sa situation professionnelle.

Nous contacter