Taxe d'apprentissage

La Taxe d’Apprentissage est un impôt obligatoire que doivent verser toutes les entreprises. Elle a pour but de financer la formation par apprentissage.

Taxe d'apprentissage

Les entreprises peuvent choisir de soutenir des établissements formant leurs futurs collaborateurs en orientant une partie de leurs versements de taxe d'apprentissage vers le centre de formation d'apprentis de leur choix (pour plus d'informations, contacter notre CFA partenaire).

La taxe d’apprentissage est une ressource primordiale pour MINES ParisTech, d’autant plus que les baisses de financement public imposent de nouveaux montages financiers pour financer nos activités de formation et de recherche.

Pourquoi verser votre taxe d’apprentissage à MINES ParisTech ?

Ce soutien permet à MINES ParisTech d’accentuer la professionnalisation de ses formations, de développer des projets à l’international et de favoriser la mixité sociale (grâce par exemple à l’octroi de bourses étudiantes).

Ce financement permet également de développer des projets pédagogiques en phase avec les besoins des entreprises, axés sur l’innovation et les problématiques contemporaines majeures. Il permet par exemple le financement d’équipements de laboratoires de recherche, d’activités de formation innovantes, de favoriser le rayonnement international de l’école, de développer l’entrepreneuriat

Enfin, c’est également une possibilité de prendre part au développement de MINES ParisTech et de participer de son excellence académique. Ces liens forts entre l’entreprise et l’enseignement supérieur permettent véritablement de former et d’investir dans les managers de demain, capables de comprendre et de relever les défis auxquels sont confrontés les secteurs économiques.