Mission et thèse professionnelle

Une mission professionnelle de 6 mois permet à l’étudiant d’analyser une problématique donnée en entreprise et de proposer des stratégies durables et innovantes.

Accès rapide

Mission professionnelle / Thèse professionnelle / Exemples


 

La mission en entreprise : un projet innovant, une expérience reconnue

La mission peut être réalisée dans le cadre d'un contrat de partenariat industriel ou d’un contrat de professionnalisation (alternance

A l’issue de la mission et pour l’obtention de son diplôme de Mastère Spécialisé, l’étudiant doit rédiger et soutenir une thèse professionnelle. Tout au long de sa mission, l'étudiant bénéficie d'un encadrement personnalisé par l’équipe pédagogique de l’ISIGE.

                       

 

La thèse professionnelle : une prise de recul nécessaire pour développer un regard transversal et critique

 

En parallèle de sa mission en entreprise, l’étudiant développe une réflexion globale conduisant à la rédaction d'une thèse professionnelle pour l’entreprise partenaire. Chaque étudiant axe cette étude selon ses aspirations et son profil, dans la logique du projet professionnel. Ainsi, la thèse professionnelle est une véritable expérience enrichissant considérablement l’expertise sur un sujet environnemental précis.

Ce travail de recherche et d’argumentation constitue une vraie valeur ajoutée, valorisable d’une part pour les entreprises dans les orientations stratégiques à définir ou l’élaboration de plans d’action à la suite de ce travail, et d’autre part pour l’étudiant lors de sa recherche d’emploi.

Exemple de mission professionnelle :

postuler

N°1 au classement SMBG 2017

classement SMBG IGE