L'ISIGE - MINES ParisTech

Une ambition : constituer une force motrice de la transition écologique et promouvoir une innovation environnementale exigeante.

Accès rapide

Historique / MINES ParisTech & PSL / Valeurs / Equipe / Médias & réseaux / Campus / Contact


Formateur d'experts en environnement par nature

L’ISIGE (Institut Supérieur en Ingénierie et Gestion de l'Environnement) est le centre de formation de MINES ParisTech dédié à l’environnement et au développement durable. Créé en 1992, il a conçu la première formation spécialisée en environnement en France. Depuis, il a su maintenir cet esprit pionnier, pour continuer à former  des cadres et managers à la fois créatifs et apporteurs de solutions, et également capables de  développer une vision prospective à plus long terme, pour accompagner les changements de nos sociétés.  

Tout en s’appuyant sur son ADN scientifique et sa culture d’ingénieur,  l’ISIGE collabore dans de nombreux réseaux et avec de multiples partenaires pour se renouveller sans cesse : partenaires académiques,  collègues chercheurs de MINES ParisTech, et plus largement de PSL, institutions internationales (Tsinghua University, Upenn, INSA Lyon), chercheurs, entreprises, anciens et se trouve au cœur d’un écosystème riche 

 

Formateur en environnement par nature