Le campus de Fontainebleau

Les formations proposées par l'ISIGE-MINES ParisTech sont dispensées sur les campus de Fontainebleau et de Paris.

Le campus de Fontainebleau

Situé à 60 kilomètres de Paris, accueille  environ 350 personnes (enseignants-chercheurs, doctorants et étudiants). Il comprend six centres de recherche dans les domaines des Sciences de la Terre et de l'Environnement, des Mathématiques et Systèmes et de l'Énergétique et Génie des Procédés. Sa bibliothèque abrite également la collection  « Sciences de la Terre, Environnement et Développement Durable » de la Bibliothèque Nationale de France et du programme "Man and Biosphere" de l'UNESCO.

L’accent est mis sur la qualité de vie, tant académique que personnelle, de nos étudiants. Les étudiants suivent leur formation dans un cadre exceptionnel (nature et forêt à proximité, infrastructures de sport, bâtiments historiques du château de Fontainebleau…). Pour les étudiants préférant résider à Paris, des trains assurent la liaison Paris-Fontainebleau depuis la gare de Lyon toutes les 30 minutes.

Rejoindre notre campus de Fontainebleau

Une partie des cours a également lieu sur le campus de Paris, site historique de l’École des Mines de Paris, situé au 60 boulevard Saint-Michel, au cœur du quartier latin, le long du jardin du Luxembourg.