Partenaires Académiques

Le programme EnvIM est développé en partenariat avec des partenaires de renommée internationale, à la fois en France et à l'étranger.

Un réseau de partenaires d'excellence à l'international

Le programme EnvIM bénéficie de l'expertise de chacune de ses parties prenantes et permet aux étudiants d'obtenir un double diplôme MINES ParisTech et Tsinghua University.

Cette expérience est également un moyen pour l'étudiant de mieux comprendre la complexité des projets environnementaux et de s'y adapter, via un point de vue multiculturel.

 

Partnership with Tsinghua Unviersity - School of Environment  

L'Université de Tsinghua a été créée en 1911. Elle est située à Beijing. Son excellence accadémique fait d'elle l'une des meilleures universités chinoises. Elle appartientà la  C9 League (9 meilleures universités en Chine), et a compté dans ses rangs de nombreux prix nobels et acteurs économiques de premier plan.

            Partnership with INSA Lyon - Waste Management

Depuis 1957, l'INSA Lyon est une institution française de premier ordre quant aux études techniques. Basé à Lyon, l'institut est particulièrement reconnu pour l'innovation technologique et la gestion des déchets.

Partnership with Univeristy of Pennsylvania

Upenn est une université américaine implantée à Philadelphie, en Pennsylvanie. Elle a toujours figurée parmi les meilleures universités américains et mondiales, et est membre de l'American Ivy League (les 8 meilleures universités américaines), réputée mondialement pour son excellence accadémique. Ce partenariat mène à la participation d'étudiants de Upenn au programme EnvIM. De plus, des enseignants de Upenn interviennent à MINES ParisTech sur l'urbanisme durable.