Qui sommes-nous ?

L'ISIGE - MINES ParisTech

Depuis sa création en 1992, l’Institut Supérieur d’Ingénierie et de Gestion de l’Environnement est l’Institut de MINES ParisTech dédié à l'Environnement et au Développement Durable. Ses 3 grandes missions sont: la formation, la recherche et l'expertise.

Pionnier dans le domaine de la formation sur les thématiques liées à l'environnement et au Développement Durable, l'ISIGE a conçu la première formation spécialisée en environnement de France en 1992. L'offre de formation a sût s'élargir, s'adapter et gagner en notoriété au fil du temps. Aujourd'hui leader dans ce domaine, l'ISIGE pilote 3 formations de type mastères spécialisés en France et à l'International avec ses partenaires académiques (Tsinghua University, the University of Pennsylvania, INSA Lyon).

L'excellence académique s'accompagne d'une activité concomitante de recherche sur des thèmes aussi variés que l’Écologie territoriale et sociale ou la gouvernance des transitions.

Idéalement situé au cœur d'un écosystème riche, au carrefour de la recherche, de l'industrie et du monde académique, l'ISIGE fédère un réseau d'acteurs et de partenaires important. Connecté à l'actualité, l'ISIGE partage son expertise sur des sujets de société en organisant fréquemment des évènements grand public tels que des colloques ou des conférences.

Campus de l'ISIGE - MINES ParisTech à Fontainebleau