Débouchés et réseaux

Les métiers et carrières 

  • Responsable ou chef de projet Environnement et Développement Durable
  • Responsable ou chef de projet Energie et Climat
  • Consultant en Environnement et Développement durable
  • Nouveaux métiers pour la mise en œuvre de l’Economie Circulaire et de l’Ecoconception, du Management de la Biodiversité…

 

Salaire moyen à l'embauche : 44 K€ par an

(chiffres issus de la promotion 2013-2014)

 

Diplômés du Mastère Spécialisé "Ingénierie et Gestion de l'Environnement"

 

Deux réseaux d'anciens pour dynamiser votre carrière

La force de l'ISIGE- MINES ParisTech, c'est aussi celle de son réseau d’anciens, regroupé au sein de deux associations : ISIGE Alumni et MINES ParisTech Alumni

L'ISIGE Alumni

Depuis sa création en 1992, l'ISIGE a su constituer un puissant réseau d'experts au service de l'environnement et du développement durable. Nos anciens élèves sont en poste, en France et à l’international, dans différents types de structures : grands groupes, cabinets de conseil, établissements publics…

La mission d’ISIGE Alumni est de renforcer et valoriser le réseau professionnel de ses anciens élèves. Pour ce faire, l’association organise des événements sur des sujets d’actualité, permettant d’entretenir les échanges entre diplômés.

Plus d'informations sur la Page ISIGE-Alumni

Vous pouvez également contacter ISIGE Alumni par mail, et sur Facebook et Twitter.

MINES ParisTech Alumni

Fondé en 1864, l’association des anciens élèves de MINES ParisTech est riche d’un réseau de plus de 20 000 membres dans le monde. Elle a vocation de valoriser les diplômés, de représenter l’école, d'aider les étudiants dans leurs démarches administratives et de participer aux choix stratégiques de l’école.

Un tel réseau constitue un atout puissant pour dynamiser sa carrière professionnelle : annuaire des anciens, offres d’emplois réservés, conférences, tables rondes, séminaires…

Accéder au site de MINES ParisTech Alumni