Témoignages

Témoignages des anciens du Mastère Spécialisé® "Ingénierie et Gestion de l'Environnement"


 

Etudiant IGE 2014-2015

 

Le Figaro : Interview d'Elie Ballester,

étudiant IGE de la promotion 2014-2015

 

 

 


 

“ L’ISIGE m’a permis de donner un sens à mes études et à ma carrière, avec le fil rouge de l’environnement. Cette formation multidisciplinaire a été l’année d’étude la plus riche et la plus passionnante que j’ai connue. ”

Caroline Ferry - IGE 1995

 

“ L’ISIGE, c’est le choix de la nature mais aussi un peu le choix de l’aventure et celui de vouloir penser différemment. ”

Arnaud Szymkowiak – IGE 2002

 

“ Ce choix a été déterminant pour ma carrière, tant par le contenu que par le réseau qu’il m’a permis de constituer. Il m’a également apporté des amitiés durables, cimentées par d’excellents souvenirs communs.”

Marc Magaud - IGE 1994

 

“ L’ISIGE c’est une bulle décalée qui pendant une année confine des personnes partageant les mêmes valeurs : honnêteté, optimismes, persévérance, et d’autres encore qui guident nos choix, nos actes et notre engagement de tous les jours. ”

Promotion IGE 2007

 

“ Très éloigné du cursus d’école d’ingénieur classique ”

Bénédicte Meyer-Roux - IGE 1993

 

“ Les débats furent nombreux et passionnants, ils permirent de faire évoluer nos positions, ils étaient alimentées par nos cours, nos lectures, grâce à la médiathèque mise en place. Nous les poursuivons toujours dès que nous nous voyons. ”

Promotion IGE 2011

 

“ J’y ai acquis des compétences techniques et professionnelles qu’aujourd’hui encore je mobilise dans le cadre de mon activité. ”

Boris Bailly - IGE 1997

 

“ C’est avant tout ma meilleure année d’études. Il a fallu attendre l’ISIGE pour rencontrer une promotion ancrée dans le réel et non dans une bulle de privilèges. ”

Yoann Terliska - IGE 1999

 

“ Une respiration pleine et entière, incarnée dans le présent, synchrone avec la seule planète dont nous disposons. Celle qui place l’humain au cœur du développement durable. ”

Rodolphe Boquet – IGE 2002

 

"L'année la plus intéressante de mes études"

Elisabeth Lefranc (de Boysson) - IGE 1992

 

“ Un trait d’union studieux, certes, mais joyeux, entre l’âge étudiant et l’âge professionnel. ”

Lise Dano – IGE 2001